Certifications PEB

Vous vendez ou vous louez votre logement ?

Nous réalisons sa certification énergétique PEB rapidement et à moindre coût.

Toute personne qui souhaite vendre ou louer un bâtiment résidentiel existant (maison, appartement, logement collectif...) a l'obligation d'être en possession d'un certificat PEB de Performance Énergétique du Bâtiment.

Cette évaluation est uniquement délivrée par un certificateur agréé par la Région Wallonne.

Le certificat de performance énergétique est une véritable carte d'identité énergétique. Il indique la consommation théorique d'énergie du bâtiment.

L'objectif du certificat est de permettre aux candidats acquéreurs et locataires de comparer objectivement la performance énergétique des biens mis sur le marché et ainsi pouvoir calculer le coût total de la possession du bien à terme.

Le certificat mentionne pour chaque bâtiment :

  • Sa consommation d'énergie primaire exprimée par mètre carré par an. Cette consommation sera exprimée sous forme de label (A, B, C… jusque G pour les bâtiments les plus énergivores);

  • Son impact sur l'environnement (émissions de CO2);

  • Les performances de l'enveloppe du bâtiment (c'est-à-dire de l'ensemble des parois qui entourent le volume protégé tels que les murs, la toiture, les châssis et les planchers) et des systèmes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire…;

  • La présence ou non d'un système de ventilation;

  • La présence éventuelle de sources d'énergie renouvelable;

  • Des recommandations générales d'amélioration.

Plus votre bâtiment est performant,  plus faible sera la consommation énergétique par mètre carré par an et plus il obtiendra une note intéressante. 
La procédure de délivrance d'un certificat mise au point par la Région Wallonne étant toutefois très rigoureuse, notamment sur l'existence de preuves dites "acceptables" des performances tant des matériaux isolants que des systèmes de production de chaleur, d'eau chaude et de ventilation, nous vous recommandons vivement de collationner ces données avant le passage du certificateur.

Voici un lien reprenant la liste des preuves acceptables à préparer avant notre passage.

Prix du certificat énergétique  nous vous proposons un prix forfaitaire à partir de 120 € HTVA pour la certification d'une maison unifamiliale *.

*en cas de mission commune à un audit énergétique (fortement subsidié par différents niveaux de pouvoir).

Demande de devis

Téléchargez notre brochure sur le certificat énergétique : recto et verso.